Jump To Top

THUNDERBLOG

The Avengers : culte et classe

Chapeau melon et bottes de cuir: la série télévisée britannique culte!

 

Série télévisée anglaise culte du début des années 60, Chapeau melon et bottes de cuir ( The Avengers ), est composée de 135 épisodes et 6 saisons.

Les charmantes collaboratrices de John Steed ( Patrick McNee ) ont vraiment collaboré à inventer l’éternel féminin. Tout d’abord Catherine Gale ( Honor Blackman ) qui pendant la première saison de Chapeau melon et bottes de cuir assiste l’agent secret. Les premiers épisodes de la série télévisée anglaise était tournés en direct, ce qui explique certains ratés. Filmés avec des caméras vidéos d’intérieur, ces épisodes sont en noir et blanc. Honor Blackman quittera la fameuse série pour tourner James Bond, Goldfinger dans lequel elle incarne une certaine Pussy Galore.

La plus connue des collaboratrices de John Steed est sans conteste Mrs Emma Peel ( Diana Rigg ). Actrice de théâtre, elle obtint le rôle par chance. Tout le monde se rappelle de la brune et sexy Mrs Peel. Elle quittera elle aussi la série pour un James Bond, Au Service secret de Sa Majesté, interprété par Georges Lazenby, dans lequel elle se mariera avec le célèbre agent britannique. Malheureusement, elle meurt à la fin du film ! Eh oui, 007 reste célibataire !

Chapeau melon et bottes de cuir verra l’arrivée d’une troisième jeune femme, Tara King ( Linda Thorson ), que les scénaristes de la série télévisée ont choisi plus jeune que Steed, et surtout amoureuse de lui. Elle symbolisera les années 70 avec ces couleurs vives et ces scénarios rocambolesques.

Et que dire à propos des véhicules de la série britannique ! Steed en possède lui-même un grand nombre et surtout des Bentley Speed 6 des année 20. Cathy Gale roulait souvent en moto, Emme Peel dans sa célèbre Lotus Elan et Tara utilise une mini-moke.

L’arrivée du DVD a permis aux éditeurs de faire plaisir aux passionnés de la série télévisée anglaise la plus diffusée de nos jours. L’intégrale de la série en DVD peut se ranger soit dans une cabine téléphonique style londonien, soit dans un bus anglais en carton. Quoiqu’il en soit, Chapeau melon et bottes de cuir restera la série télévisée anglaise qui a su traverser les époques et les générations. La série The News Avengers lui emboîtera le pas quelques années plus tard mais n’atteindra jamais le succès de The Avengers !

Chapeau melon et bottes de cuir dans une salle homecinéma: quel plaisir!

Source: http://www.contenulibre.com/57-arts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Look UP! Look DOWN! Look OUT!