Jump To Top

THUNDERBLOG

Le drone Parrot BeBop

Le Parrot Bebop est un drone quadrirotors (3 pales courtes sur chaque hélice) dont le corps embarque une caméra Full HD à 3 axes offrant une résolution de 14 mégapixels. Le Bebop est animé d’un processeur dual-cœur Cortex-A9 cadencé à 800 MHz et conçue spécialement par ARM pour Parrot. Un GPU Mali-400MP4, un gyroscope à 1000 Hz, un module GPS, un module Wi-Fi n/ac double bande MIMO (2,4 et 5 GHz) et 8Go de stockage complètent la configuration impressionnante de l’engin, qui affiche pourtant moins de 500 grammes sur la balance.

Comme sur la précédente version de son drone, Parrot a voulu que son drone soit facile et rapide à prendre en main.Parrot BeBop jaune Pour cela, il a notamment intégré une large gamme de capteurs permettant de positionner et stabiliser la mach
ine de manière autonome : un capteur ventral à ultrasons permet de stabiliser le drone Bebop en vol. Dans tous les cas, la fonction « retour automatique » permet à l’utilisateur de faire revenir le drone tout seul à son point de décollage.  C’est très utile lorsque vous savez que la batterie du drone est presque vide et que vous souhaitez le faire rapidement revenir à vous.

Le nez du drone intègre l’objectif de la caméra dont l’objectif est composé de 6 lentilles pour offrir un angle de vue très large (fish-eye, à 180°). La mission du GPU est justement de supprimer en temps réel l’effet “fisheye” des images filmées pour éviter la distorsion des formes. Les carènes en polystyrène protègent le drone Bebop d’éventuels chocs mais sont toutes amovibles pour l’alléger en cas de besoin.

Attention, la règlementation sur l’utilisation des drones civils en France limite cet usage à 50 m de hauteur et 1 km de distance (100 mètres sans retour vidéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Look UP! Look DOWN! Look OUT!